6º ème Concours International Scolaires

6 ème Concours International Scolaires

Du 22 novembre au 2 décembre 2017

 

PARTICIPANTS

Ouvert aux jeunes inscrits dans des établissements scolaires non universitaires, EPAs, associations de jeunesse, ateliers d’image, etc., résidant en Europe et âgés entre 7 et 20 ans.

Les réalisations présentées doivent avoir été produites après le 1er janvier 2016, avec pour objectif la diffusion des valeurs éducatives et citoyennes.

Chaque travail doit être accompagné d’une certification expédiée par le Secrétaire, le Directeur ou le Responsable de l’établissement, attestant que les auteurs du travail sont inscrits dans ce centre.

 

CONDITIONS TECHNIQUES

Tous les formats digitaux sont admis.

Chaque centre pourra présenter un maximum de trois oeuvres. La durée des réalisations ne doit pas dépasser les 12 minutes.

Les films n’offrant pas de garanties suffisantes pour leur projection publique peuvent être refusés.

Les œuvres peuvent être réalisées dans n’importe quelle langue. Il est indispensable, cependant, qu’elles soient sous titrées en espagnol o anglais.

Chaque participant peut présenter autant d’œuvres qu’il souhaite.

 

INSCRIPTION

Les personnes souhaitant s’inscrire au Festival doivent le faire sur Internet en remplissant le bulletin correspondant.

Il y a trois options d’envoi des ouvrages:

 

1.     ENVOI D’UNE COPIE DES OEUVRES. Au Bureau du Festival:

FESTIVAL DE CINE DE ZARAGOZA,
Centro Historias Zaragoza
Plza. San Agustín, 2,
50002 Zaragoza

2.     REMISE EN MAIN PROPE. À l’adresse indiquée di-dessus.

3.   EN LIGNE. À travers du

gratuit

MOVIBETA

o emeil a: participacionescolares@festivalcinezaragoza.com  l'envoi d'un

WETRANSFER

Les œuvres remises en copie DVD doivent être présentées dans un boitier indiquant titre, nom du réalisateur, année de production et durée.

 

La copie et la fiche dínscription doivent parvenir à l’organisation avant le 22 septembre 2017 (cachet de la poste ou Festival de web d’inscription en ligne) 

 

Les copies doivent être accompagnées de:

  • fiche d’inscription dûment remplie.
  • justificatif du Centre qui présente le travail.
  • fiche technique et fiche artistique.
  • synopsis (huit lignes maximum).
  • trajectoire artistique du Centre qui présente le travail.
  • 2 photographies (format numérique) d’un fragment de l’œuvre ou du tournage. Les photos doivent avoir 300ppp de résolution et mesurer au moins 7x10.

 

Les œuvres présentées non accompagnées de toute la documentation seront refusées.

L’organisation du Festival possède les droits de projection des œuvres présentées pendant toute la durée du festival. Elle est également autorisée à réaliser des compilations de certaines réalisations en tant que matériel de promotion. Les œuvres ne seront pas restituées aux auteurs et intègreront les archives du Festival.

 

SÉLECTION

Toutes les œuvres sont visionnées par un Comité de sélection, désigné par le Comité de Direction du Festival et chargé de conseiller ce dernier lors de la sélection finale des participants au concours. Ce Comité de sélection est présidé par le Directeur du Festival.

La sélection des finalistes sera annoncé 27 septembre 2017.

Les réalisations sélectionnées doivent être envoyées, dans leur format d’origine ou de projection, avant le 30 octobre 2017 au siège du Festival. Il est obligatoire d’indiquer clairement : Titre, Format, Type d’écran et Type de son.

Les seuls formats admis au concours sont la copie numérique: HD, Full HD, Mp4 con codec H.264.

Les œuvres sélectionnées doivent être accompagnées d’un teaser, d’un trailer ou d’une sélection d’images en vue de la promotion du travail.


PRIX

Les prix officiels 

  • Prix Augusto au meilleur court-métrage international, catégorie « Principale »,
  • Prix Augusto au meilleur court-métrage international, catégorie « Secondaire »,

Les prix no officiels:

  • Prix Fundación Manuel Gimenez Abab  au meilleur court-métrage international « valeurs éducatives et citoyennes »: 500 € + Diplôme accrédiatif.

Les prix seront décernés dans le cadre de la cérémonie de clôture du 22 ème Festival du Film de Saragosse le 2 décembre 2017.

                                         

Jury:

  • Le jury, composé de professionnels du cinéma, de l’audiovisuel, de la presse et de la culture, sera désigné par l’organisation au moins dix jours avant le début des Rencontres scolaires.
  • Tous les prix sont soumis aux prélèvements fiscaux prévus par la loi.
  • Les prix sont susceptibles de ne pas être décernés si telle est la décision du jury.

 

RÈGLEMENT

 

·         Le comité de Sélection désigné par l’organisation est chargé de choisir les œuvres qui participeront au concours dans chaque section. Une fois le processus de sélection terminé, le résultat est communiqué aux participants ainsi que les conditions de projection et de remise des originaux.

 

·         Le Festival a la faculté de créer une Section informative, parallèle à la section officielle, avec les œuvres non sélectionnées dont la projection serait jugée particulièrement intéressante. Ces œuvres ne donneront lieu à l’attribution d’aucun prix.

 

·         Les œuvres non hispanophones doivent être sous titrées en espagnol.

 

·         Les originaux remis pour projection doivent correspondre exactement à la copie DVD envoyée. Le non respect de ce principe entraîne la disqualification du court-métrage.

 

·         Les auteurs des œuvres sélectionnées ont la possibilité de les présenter personnellement avant la projection.

 

·         Les producteurs des courts-métrages sélectionnés autorisent la diffusion éventuelle d’un fragment des œuvres (de 2 minutes maximum) dans les médias.

 

·         L’Organisation déterminera le lieu et l’heure de projection des courts métrages sélectionnés.

 

·         Les frais d’envoi restent à la charge du participant. Cependant, l’Organisation assume les frais de renvoi.

 

·         L’Organisation n’est pas tenue responsable des accidents ou des dommages subis par les films.  Une assurance facultative est cependant disponible. De même, toutes les précautions nécessaires seront prises lors de l’utilisation et renvoi des films.

 

·         Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser par courrier, par téléphone ou par mail au Siège du Festival.

 

·         La participation au concours implique l’acceptation de ce règlement, ainsi que la résolution par l’organisation de n’importe quel autre problème non prévu.

 

·         Règlement susceptible d’être modifié pour des raisons indépendantes de l’Organisation.


 

 

 

Saragosse, le 5 avril 2017